CPOM
Centre paroissial œcuménique
de Meyrin
2 juillet 2018

OK « pages/fr/theopopettes.html »

Les Théopopettes

Dans le cadre des festivités du 40ème anniversaire du centre paroissial œcuménique de Meyrin, CPOM, les Théopopettes viennent pour une représentation unique à Meyrin !

Nos marionnettes préférées nous rendront visite au terme d’une saison pleine de surprises ! Théo, Popette, FourmiX et leurs amis retrouveront petits et grands le mercredi 27 avril 2016 à 16 h 30 au CPOM 20 rue de Livron Le spectacle offert aux enfants et à leurs familles, par les paroisses protestante, catholique et évangélique de Meyrin à l’occasion du 40ème anniversaire du centre paroissial œcuménique de Meyrin (CPOM).

Voici six ans que les Théopopettes rencontrent un beau succès (y compris à la télévision). Les « Parlottes des Théopopettes© », destinées avant tout aux enfants de 4 à 9 ans, s’attirent un large public puisque ce sont plusieurs centaines d’enfants qui, chaque année, assistent aux spectacles, avec leurs parents et grands-parents ! Alors, retenez la date, venez nombreux au CPOM, pour votre plus grand plaisir …

Inspiré de la théologie de l’enfant, « Les Parlottes des Théopopettes© » est un spectacle de marionnettes qui incite les enfants au dialogue. À chaque représentation, Théo, Popette et leurs amis « papotent » sur un thème, tel que la jalousie, l’injustice ou l’amitié "Dieu, tu fais quoi ? !" ou encore : Pourquoi ne reçoit-on pas tous la même chose ? Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Pourquoi doit-on affronter la mort? Autant de questions très sérieuses que les enfants se posent un jour ou l’autre.

C’est pourquoi, le public des parlottes ne se contente pas d’assister à un spectacle mais il participe : « madame Florence » anime un échange qui suit la saynète. Cette discussion est menée dans l’esprit des débats à visée philosophique, démarche où l’on aide l’enfant à devenir acteur de sa propre pensée philosophique et spirituelle.

La parlotte du 27 avril commencera donc par une saynète : « Dieu, où es-tu ? » , au cours de laquelle Popette et Théo mettront madame Florence à l’épreuve en lui posant bien des questions autour de cette question incontournable. S’en suivra une discussion avec le public et comme il se doit, nous nous retrouverons tous autour d’un goûter.

Diffusez largement l’information : ce sera une belle façon d’associer les jeunes enfants à la thématique du 40ème « L’Esprit de Dieu est comme le vent » qui a soufflé pour conduire le CPOM pendant 40 ans!

Pour l’équipe, le pasteur Maurice Salib

Navigateur : Navigateur détecté :
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
non-MSIE
Langue : n° 0 [fr=français]
Page : pages/fr/theopopettes.html [0/theopopettes]